Selon Bloomberg, l’agence de police mondiale Interpol a émis une notice rouge à l’encontre du fondateur de Terra. Do Kwon avait précédemment déclaré coopérer avec les autorités.
Déjà sous mandat d’arrêt en Corée du Sud, Do Kwon est maintenant recherché à travers le monde suite à l’émission d’une notice rouge par Interpol à la demande de procureurs sud-coréens, rapporte Bloomberg ce lundi.
Une notice rouge est un message diffusé par Interpol à la demande d’un service de police visant à obtenir l’aide de ses homologues du monde entier pour localiser et arrêter une personne en vue de son extradition.
Afin de mettre la main sur l’homme de 31 ans à l’origine de la blockchain Terra et ses tokens UST et LUNA, les autorités sud-coréennes avaient récemment évoqué l’idée de faire annuler son passeport ou de demander à Interpol d’émettre une notice rouge.
Près de 40 milliards de dollars sont partis en fumée au printemps dernier suite à la chute de l’empire Terra. Outre les investisseurs, de grands acteurs du marché crypto, exposés à LUNA et UST, ont été durement touchés par son effondrement.
Sur Twitter, Do Kwon avait pourtant indiqué, plus tôt ce mois-ci, qu’il n’était pas « en fuite » et collaborait avec les autorités.
L’entrepreneur crypto est notamment accusé par la justice de son pays d’avoir violé la « loi nationale sur les marchés des capitaux ».
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer