Levées de fonds et AquisitionsNews

Protocol Ventures dernière victime de l’hiver crypto : sources

Hiver
L'hiver crypto fait référence à une période prolongée de baisse ou de stagnation des cours et de sentiment négatif sur le marché des cryptomonnaies - Crédit : Shutterstock

Protocol Ventures va fermer ses portes, selon Bloomberg. Le fonds de fonds aurait investi dans Multicoin, Pantera ou encore Electric Capital.

 

Protocol Ventures, un fonds américain qui investit dans des fonds axés crypto, va mettre la clé sous la porte, d’après des personnes proches du dossier citées par Bloomberg.

Le fonds basé à San Francisco a récemment informé les investisseurs de sa fermeture prochaine, qui devrait intervenir d’ici début 2023, selon les sources.

Les investisseurs du fonds de hedge funds de Protocol ont peut-être perdu jusqu’à 90 % au cours de l’année écoulée », ont-elles déclaré.

Protocol Ventures aurait investi dans plusieurs géants de l’investissement crypto à l’instar de BlockTower, Multicoin Capital, Pantera ou encore Electric Capital.

La débâcle du fonds de fonds intervient alors que les cours des crypto-monnaies se sont effondrés en 2022. Bitcoin a perdu plus de 70% de sa valeur depuis son point haut en novembre 2021.

De nombreuses entreprises spécialisées dans les actifs numériques ont rencontre des difficultés, notamment suite au crash de l’écosystème Terra. Cet été, Three Arrows Capital, un grand hedge fund du secteur crypto, a été placé en liquidation judiciaire.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr