NewsNFT

Meta laisse tomber ses projets NFT (pour le moment)

Meta
Crédit : Shutterstock

Meta (ex-Facebook) abandonne, pour l’instant, ses efforts autour des NFT afin de se concentrer sur d’autres moyens pour soutenir les créateurs.

 

Lundi soir, sur Twitter, Stephane Kasriel, le directeur Fintech et Web3 de Meta, a annoncé que la multinationale stoppait ses projets axés NFT.

« Quelques nouveautés sur les produits : dans l’ensemble de l’entreprise, nous examinons de près nos priorités afin de concentrer nos efforts. Nous mettons fin aux objets de collection numériques (NFT) pour l’instant afin de nous concentrer sur d’autres moyens de soutenir les créateurs, les particuliers et les entreprises », a-t-il tweeté, précisant que Meta continuerait toutefois à supporter les créateurs de NFT qui utilisent Instagram et Facebook.

L’an passé, Meta a commencé à tester des fonctionnalités permettant aux créateurs de publier et vendre des NFT sur Instagram, puis étendait par la suite le support à Facebook. Cet automne, la multinationale s’associait à Arweave pour le stockage des tokens.

« Nous avons appris une tonne que nous pourrons appliquer aux produits que nous continuons à développer pour soutenir les créateurs, les personnes et les entreprises sur nos applications, à la fois aujourd’hui et dans le métaverse », a fait savoir Kasriel.

La firme fondée par Mark Zuckerberg veut désormais concentrer ses efforts autour de son système de messagerie et des opportunités de monétisation pour son format « Reels ». « Nous continuerons d’investir dans les outils fintech dont les particuliers et les entreprises auront besoin à l’avenir », a conclu le dirigeant.

L’été dernier, Kasriel avait pourtant affirmé que Meta n’ajusterait « de quelque manière que ce soit » ses plans en termes de NFT, et ce, malgré la chute des prix des actifs numériques.

Depuis lors, le GAFAM a procédé à une importante vague de licenciements. Il annonçait ensuite des pertes monstres avec son unité Metaverse sur l’année 2022 en février.

Plus tôt ce mois-ci, Meta révélait travailler sur un réseau social décentralisé permettant de publier au format texte. Nom de code de l’application : P92.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr