En partenariat avec Kiln, Blockdaemon et Allnodes, MetaMask Institutional a ouvert une place de marché dédiée au staking.
Alors que la mise à jour Shapella sur Ethereum, qui permettra de retirer des ethers stakés, approche à grands pas, MetaMask Institutional annonce, ce mercredi, le lancement d’une marketplace dédiée au staking.
Selon ConsenSys, l’éditeur de Metamask, Shapella (Capella + Shanghai) pourrait favoriser l’adoption du staking par les institutionnels en offrant « une plus grande flexibilité et un meilleur contrôle des actifs ». L’update devrait être déployé à la mi-avril.
Lancée en partenariat avec trois grands fournisseurs de services de staking, dont le français Kiln, la marketplace permet aussi d’accéder à la technologie ConsenSys Staking et vise donc à simplifier le staking pour les entreprises. Les deux autres fournisseurs sélectionnés sont Allnodes et Blockdaemon.
La fusion d’Ethereum l’an dernier a été l’une des réalisations les plus profondes de l’histoire de la crypto, entraînant une sécurité économique accrue, une réduction des coûts énergétiques et une diversité de clients. Avec les retraits à venir, nous pensons que la demande institutionnelle pour sécuriser l’ordinateur mondial va augmenter », a clamé Johann Bornman, responsable produits institutionnels chez MetaMask.
En septembre 2022, le réseau Ethereum a basculé sur un consensus de validation de transactions proof-of-stake, abandonnant le minage au profit du staking.
Pour le patron de la jeune pousse tricolore Kiln, Laszlo Szabo, l’intégration de son service à Metamask Institutional est une « étape importante » alors que Shapella approche.
L’annonce intervient environ 2 mois après le lancement de fonctionnalités de staking liquid sur l’application de portefeuille Metamask.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.