Zealy, une startup qui offre une plateforme permettant aux entreprises de comprendre, activer et développer leurs « communautés tokenisées », annonce un tour de table de 3,5 millions de dollars mené par le VC suisse Redalpine.
Fondée à Paris en 2022 par Fredrika Lindh, Mathis Grosjean et Louis Demeslay, Zealy (ex Crew3) développe une plateforme pour aider les entreprises du Web3, mais aussi du Web2, à engager, analyser et faire évoluer leurs communautés.
La startup revendique déjà un demi million d’utilisateurs actifs mensuels sur son produit et se targue de servir plus de 2000 entreprises, dont des acteurs du Web3, tels que StarkNet, SwissBorg, Dogami ou LaCollection, ainsi que de grandes sociétés traditionnelles comme PMU et Renault, qui plongeaient dernièrement dans le Web3.
Et Zealy accélère désormais avec un premier tour de financement. Sur LinkedIn, l’entreprise tricolore a annoncé avoir levé 3,5 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs de renom.
Dirigé par Redalpine, son tour de table compte aussi la participation de Connect Ventures, Aglaé Ventures, Kima Ventures, Purple, Station F, Founders Future et des business angels de The Sandbox, DFNS ou encore Pianity.
« Zealy permet aux membres de se connecter les uns aux autres par le biais de tâches ludiques avant, pendant et après les lancements de produits, les sorties d’actifs numériques ou les événements physiques et virtuels. Les analyses mettent en évidence les actions qui améliorent les taux de conversion et identifient les membres les plus performants de la communauté. Les entreprises peuvent ensuite utiliser ces données pour personnaliser l’expérience de leurs membres les plus précieux et les transformer en ambassadeurs de la marque », peut-on lire dans un article publié par Redalpine.
Grâce à ces capitaux frais, la jeune pousse prévoit d’embaucher pour accélérer le développement de sa plateforme.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.