En partenariat avec plusieurs réseaux blockchains et exchanges, Mastercard travaille sur une solution nommée Crypto Credential. Objectif : renforcer la confiance dans ce nouvel écosystème.
Lors de la conférence Consensus vendredi, le spécialiste du paiement par carte Mastercard a dévoilé une nouvelle initiative visant à établir un ensemble de normes et d’infrastructures communes qui permettra « d’attester des ‘interactions de confiance’ entre les consommateurs et les entreprises utilisant des réseaux blockchain ».
Avec Mastercard Crypto Credential, nous pouvons aider à garantir que ceux qui veulent interagir dans les environnements Web3 respectent les normes définies pour les types d’activités qu’ils souhaitent poursuivre. Mastercard Crypto Credential définira non seulement les normes et les niveaux de vérification, mais fournira également la technologie nécessaire pour aider à donner vie à davantage de cas d’utilisation », a écrit la firme dans un communiqué.
Dans le cadre de ce projet, Mastercard s’est associée à des fournisseurs de services crypto avec Bit2Me, Mercado Bitcoin ou encore Uphold. Le géant américain compte aussi sur les éditeurs des réseaux blockchains Aptos, Avalanche, Polygon et Solana pour apporter la solution aux développeurs d’applications de leur réseau respectif.
At #Consensus23, we announced how we are instilling trust in the blockchain ecosystem through Mastercard Crypto Credential. With crypto wallet providers @Bit2Me_Global, @LiriumAG , @MercadoBitcoin and @UpholdInc and public blockchain network organizations @AptosLabs,… pic.twitter.com/P33mtDVAas
— Mastercard News (@MastercardNews) April 28, 2023
Mastercard a plongé dans le Web3 depuis plusieurs années. En plus de fournir des cartes de paiement aux clients de populaires plateformes d’échange, la société a développé divers outils dont un logiciel permettant aux banques de prévenir la fraude dans la crypto. Ce mois-ci, elle annonçait le drop du Mastercard Music Pass NFT. Les tokens permettent d’accéder à son accélérateur d’artistes Web3.
« Par exemple, le Mastercard Music Pass NFT, que nous avons lancé en tant qu’extension du Mastercard Artist Accelerator, nécessite des critères de vérification différents de ceux de notre travail avec Immersve. En termes simples, le niveau de vérification nécessaire pour qu’une personne reçoive un NFT diffère considérablement de l’authentification requise d’une personne pour transférer des actifs numériques ou recevoir des actifs vers des portefeuilles crypto », explique Mastercard au sujet de Crypto Credential.
Plus concrètement, la solution devrait permettre la création d’alias « simples et faciles à mémoriser ». Crypto Credential devrait aussi apporter des « informations plus riches » aux transactions blockchain via des métadonnées et permettre de tirer parti de la suite de services de CipherTrace.
Selon Reuters, l’entreprise new-yorkaise cherche également aujourd’hui à étendre son programme de cartes de paiement crypto avec de nouveaux partenaires.
Cette semaine, on apprenait que son rival recrutait des ingénieurs logiciels avec de l’appétence pour les technologies Web3. « Nous avons une feuille de route ambitieuse pour les produits crypto », affirmait Visa.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.