Crypto.com a annoncé avoir obtenu un enregistrement en tant que prestataire de services crypto aux Pays-Bas. Son rival Binance quittait le pays le mois dernier.
Crypto.com a déclaré ce vendredi que sa plateforme était désormais enregistrée en tant que fournisseur de services sur actifs numériques auprès de la De Nederlandsche Bank NV, la banque centrale des Pays-Bas.
Collaborer avec les régulateurs pour faire progresser de manière responsable l’industrie de la crypto et de la blockchain est d’une importance primordiale pour Crypto.com. Cette approbation d’enregistrement est une étape importante pour notre entreprise et le dernier témoignage de notre engagement en matière de conformité », a commenté Kris Marszalek, le patron de Crypto.com, dans un communiqué.
L’exchange singapourien détenait déjà plusieurs enregistrements en Europe, notamment en France, au Royaume-Uni et en Espagne.
L’obtention de sa licence aux Pays-Bas intervient alors que son rival Binance se retirait dernièrement du marché néerlandais pour des raisons réglementaires. « Bien que nous ayons exploré de nombreuses voies alternatives pour servir les résidents néerlandais conformément à la réglementation néerlandaise, cela n’a malheureusement pas abouti à un enregistrement VASP aux Pays-Bas pour le moment », expliquait Binance.
Une trentaine d’entreprises offrant des services crypto, dont eToro et Coinbase, sont aujourd’hui enregistrées auprès du régulateur néerlandais.
We’re excited to share that https://t.co/vCNztATSCO has been approved for registration in the Netherlands🇳🇱 as a provider of crypto services.
This registration confirmation follows a comprehensive review of https://t.co/vCNztATSCO’s business and compliance practices.
Learn… pic.twitter.com/MSiRJJ9KDy
— Crypto.com (@cryptocom) July 28, 2023
En juin, Crypto.com a aussi décroché une licence Digital Token à Singapour.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram