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Tezos sponsorise l’e-sport et les NFT avec l’équipe Vitality

Crédit : Shutterstock

La technologie Tezos investit le monde de l’e-sport en sponsorisant une équipe renommée : Vitality. L’opportunité pour la blockchain Proof-of-Stake de gagner en visibilité.

 

Crypto.com et FTX.US se montrent particulièrement actifs dans le domaine du sponsoring sportif. Les deux exchanges ont ainsi déboursé des centaines de millions de dollars pour afficher leur marque lors de grands rendez-vous sportifs.

Tezos s’engage sur la même voie, même en privilégiant l’e-sport. La Fondation Tezos annonce en effet la signature d’un partenariat de sponsoring de trois ans avec Team Vitality, une équipe de premier plan.

Sponsoring et NFT pour l’e-sport

A l’occasion d’une interview avec Coins.fr en novembre dernier, le directeur général de Nomadic Labs évoquait les ambitions de Tezos dans le secteur de l’e-sport. Handrien Zerah soulignait aussi que les communautés e-sport se montraient hostiles aux NFT.

La cause ? La forte spéculation entourant ces actifs numériques. Mais Tezos dispose de moyens permettant de résoudre cette problématique, ajoutait le dirigeant du centre français de développement de Tezos.

La Fondation en apporte donc la preuve avec la signature de ce premier contrat. Les joueurs de la Team Vitality vont donc afficher pendant 3 ans la marque Tezos sur leurs maillots. La blockchain devient leur « principal partenaire » jusqu’en 2024.

Un partenaire technologique

Tezos ne se limitera pas à un rôle de sponsor. Sa technologie sera également mise à contribution. Des applications blockchain seront développées sur la solution Tezos. Parmi celles-ci, des NFT à collectionner et une place de marché NFT.

Pour Vitality, il s’agit « d’un des plus importants partenariats européens dans l’e-sport » et « du plus gros contrat de l’histoire du club ». Les modalités financières du contrat ne sont toutefois pas précisées.

Tezos n’est pas le seul acteur des crypto-actifs à s’intéresser aux jeux en ligne, aux joueurs professionnels et à leurs communautés de fans. L’exchange FTX, encore lui, signait en juin 2021 un partenariat de 10 ans avec Team SoloMid. Montant de l’accord : 210 millions de dollars.

L’entreprise sponsorise aussi les compétitions de League of Legends via un contrat de 7 ans avec Riot Games. Coinbase et Uniswap investissent eux aussi ce secteur. Pourtant, la relation entre crypto et gamers n’est pas toujours des plus évidentes.

Ubisoft a essuyé quelques critiques après l’annonce de ses premiers NFT et d’une marketplace lancée sur Tezos. Le studio GSC Game World a renoncé à intégrer des tokens dans son titre phare S.T.A.L.K.E.R. 2 en raison de la grogne des joueurs. Une phase d’évangélisation sera nécessaire pour apaiser ces tensions.

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Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr