Avail, un projet de blockchain modulaire issu de Polygon, vient de boucler un tour de table de 27 millions de dollars mené par Dragonfly et Founders Fund.
Ce lundi, le spin off de Polygon Avail a annoncé avoir collecté 27 millions de dollars afin d’accélérer sa mission visant à unifier les écosystèmes dans l’ensemble du Web3.
La levée de fonds de la jeune pousse a été dirigée par le VC crypto Dragonfly et Founders Fund, la société d’investissement de Peter Thiel, le fondateur de PayPal. Elle inclut également la participation de SevenX, Figment et Nomad Capital.
Avail veut permettre aux différents écosystèmes blockchain de mettre en œuvre leur propre technologie et solutions de mise à l’échelle tout en restant connectés via une couche de coordination sécurisée.
« Dans ce nouveau monde où coexistent des centaines et des milliers de chaînes, cela soulève la question incontournable de savoir comment coordonner toutes ces technologies étonnantes afin que les utilisateurs finaux puissent en récolter les fruits sans avoir besoin de changer de réseau. C’est pourquoi il est impératif de jeter dès maintenant les bases d’un avenir unifié en construisant un cadre d’unification qui unit l’écosystème tout en favorisant l’indépendance, permettant aux équipes de poursuivre leurs propres chemins de développement », peut-on lire sur son blog.
Avail s’attèle aujourd’hui au développement d’un réseau de données modulaire nommé Avail DA qui offre un espace blob important pour les créateurs de rollups ainsi qu’une couche de base pour une multitude de rollups.
Le projet se concentre aussi sur Avail Nexus, un rollup ZK qui permet d’unifier l’écosystème au-delà des blockchains construites sur Avail DA.
Enfin, il développe Fusion Security afin d’apporter une couche de sécurité supplémentaire.
Avail devrait ancrer l’ensemble de l’écosystème Web3 avec une couche de disponibilité des données évolutive et de pointe, exploitant des preuves de validité qui exploitent les engagements ‘Polynomial KZG’ pour garantir une disponibilité immédiate et fiable des données, permettant aux rollups de croître, se connecter, rester sécurisés et s’adapter » clame la startup.
Le lancement du mainnet d’Avail DA est prévu pour le printemps 2024.
Les projets de blockchains modulaires autour d’Ethereum ont le vent en poupe et attirent de plus en plus de capitaux. L’un des plus populaires, Celestia, a vu le cours de son token exploser suite à ses débuts en novembre.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram