FintechFranceGamingNewsNFT

Avec Cash Wallet et Mangopay, Sorare s’ouvre aux paiements fiat

Nicolas Julia Sorare
Nicolas Julia, CEO de Sorare

Les achats de cartes sur Sorare étaient jusqu’à présent réalisables exclusivement en cryptomonnaies. A compter d’août, les joueurs pourront utiliser Cash Wallet pour régler en monnaie classique.

 

La licorne française Sorare entend bien démocratiser plus largement les jeux de fantasy sport et la collection d’actifs numériques. Et cela passe entre autres par une plus grande diversité de moyens de paiement.

En partenariat avec la fintech Mangopay, la startup a conçu une nouvelle fonctionnalité : Cash Wallet. Son principe est simple : à compter du mois prochain, les utilisateurs pourront payer en monnaies fiat, soit l’euro, la livre ou le dollar.

Paiements en euros, dollars et livres

La finalité est évidente pour Sorare. Il s’agit de lever une importante barrière à l’entrée à son écosystème. Les paiements en crypto-monnaies ne seront plus un passage obligé pour les joueurs et l’accès à ses jeux et à la marketplace NFT.

Pour son cofondateur et CEO, cette évolution ne traduit en rien une remise en cause de son ADN et de ses liens historiques avec le Web3.

Sorare est construit en utilisant la technologie blockchain parce que nous croyons qu’elle peut offrir des avantages uniques aux fans de sport et aux joueurs de fantasy sous la forme d’une authenticité prouvée, de la rareté et de la portabilité », commente Nicolas Julia dans un communiqué.

Sorare pour tous les fans de sport

Blockchain et démocratisation ne sont cependant pas incompatibles, justifie-t-il pour expliquer l’arrivée des paiements en cash.

Les nouvelles technologies doivent être accessibles à tous si l’on veut qu’elles réalisent leur potentiel. Le lancement de Cash Wallet est essentiel à notre objectif de rendre Sorare aussi simple et convivial que possible pour tous les fans de sport », poursuit le dirigeant de Sorare.

Cash Wallet est pour la pépite hexagonale un moyen de toucher une plus large audience. Sorare revendique actuellement 5 millions d’utilisateurs enregistrés. Ses services leur permettent de jouer, de collectionner et d’échanger des cartes de football, baseball et basketball.

A la conquête des 50 millions de joueurs US

Avec 680 millions d’euros levés en 2021, Sorare ne manque pas d’ambitions. Positionnée exclusivement sur le football initialement, la startup a engagé la diversification de ses univers sportifs et son implantation aux États-Unis.

Fin 2021, Sorare totalisait environ 250.000 utilisateurs. Avec désormais 5 millions de gamers, elle a déjà franchi un cap dans son développement.

Les marges de croissance restent néanmoins considérables. Aux États-Unis, Statista évalue le nombre de joueurs de fantasy sport à 50 millions en 2022 et à 62,5 millions en Amérique du Nord. En valeur, le marché mondial pourrait atteindre les 56 milliards de dollars d’ici 2030.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram

Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr