EchangeurNewsSolana (SOL)

Coinbase se connecte à Polygon et Solana pour réduire les frais

Coinbase
Credit : Shutterstock

Coinbase n’entend plus uniquement multiplier les tokens disponibles sur sa plateforme, mais se connecter aussi à un nombre croissant de blockchains, à commencer par Solana et Polygon.

 

Coinbase traverse, comme les autres entreprises de l’écosystème crypto, une phase compliquée. L’exchange décidait récemment d’une réduction drastique de ses dépenses, validant une coupe de 18% dans ses effectifs.

La crise ne signifie pas néanmoins l’arrêt de tous les projets en cours. Et il y a un domaine en particulier dans lequel Coinbase prévoit de poursuivre ses développements : sa connectivité avec les blockchains.

Plus de tokens et plus de réseaux pour Coinbase

L’objectif pour la bourse crypto est de faciliter la vie de ses clients et de leurs transactions vers et depuis des réseaux multiples. Coinbase enclenche ce processus via une intégration avec Solana et Polygon.

D’après l’annonce faite par l’exchange, les clients éligibles auront bientôt la possibilité de transférer et recevoir des jetons ETH, MATIC et USDC sur le layer 2 Polygon. Cela signifie des transactions plus rapides et moins coûteuses qu’en recourant directement à Ethereum.

Pour l’éditeur de Polygon, cette intégration est un succès supplémentaire pour le projet. Polygon devient le premier réseau L2 à bénéficier du support de Coinbase sur le transfert de crypto-actifs.

La firme américaine s’intéresse aussi au réseau Solana, souvent présenté comme une alternative à Ethereum. La blockchain héberge également l’un des écosystèmes les plus actifs sur les NFT.

Simplifier les usages et baisser les coûts

Au cours du mois prochain, les clients éligibles de Coinbase et Coinbase Exchange pourront envoyer et recevoir des ETH, MATIC et USDC sur Polygon. Et ils pourront envoyer et recevoir des USDC sur Solana. Au fil du temps, nous ajouterons le support pour plus de jetons et plus de réseaux », fait savoir Coinbase.

Par ces évolutions, la bourse simplifie à la fois les transferts de tokens entre réseaux et en réduit aussi les coûts associés. Il s’agit pour Coinbase d’accroître sa compétitivité sur un marché concurrentiel et impacté durement par le bear market.

Cela peut prendre environ 20 minutes, 50 $ de gaz et 10 étapes prolongées pour acheter un NFT sur Polygon via OpenSea. Désormais, les clients de Coinbase peuvent convertir leurs fiats en ETH, MATIC et USDC et alimenter leur portefeuille Polygon à une fraction du coût et du temps”, souligne Coinbase.

Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr