Au T3 2022, Coinbase voit son chiffre d’affaires à nouveau reculer. L’exchange américain, qui réduit toutefois ses pertes, reconnait un autre trimestre difficile.
Jeudi en fin de journée, Coinbase a publié ses résultats pour le 3ème trimestre 2022. Alors que son chiffre d’affaires est en chute libre depuis le T1 2022, la plateforme d’échange de crypto-monnaies réduit de moitié ses pertes ce trimestre.
Dans une lettre aux actionnaires, l’entreprise annonce un CA de 576 millions de dollars contre 803 millions de dollars au T2 2022, 1,16 milliard au T1 2022 et 2,5 milliards de dollars au T4 2021. L’exchange basé à San Francisco, qui déclare un revenu négatif depuis le T1 2022, réduit ses pertes de moitié ce trimestre à 545 millions de dollars contre un peu plus d’un milliard de dollars au T2 2022.
Le troisième trimestre a été un trimestre mitigé pour Coinbase. Les revenus des transactions ont été fortement impactés par une les vents contraires macroéconomiques et du marché crypto, ainsi que le volume des transactions se déplaçant à l’étranger », peut-on lire dans le document.
La plateforme dirigée par Brian Armstrong estime néanmoins avoir réalisé un bon trimestre en termes de croissance de ses revenus d’abonnement (211M$ contre 147M$ au trimestre précédant), grâce notamment à sa participation à l’écosystème USDC et ses activités de staking. Elle se félicite aussi d’avoir noué des partenariats avec de grandes firmes à l’instar de Google et BlackRock.
Cet été, Coinbase licenciait 18% de son personnel, soit environ 1100 personnes, afin de faire face au ralentissement économique actuel. Plus tôt cette semaine, son directeur produit, Surojit Chatterjee, démissionnait.
Suite à la publication des résultats de la firme californienne, son action a dévissé de plus de 8% à 55,80 dollars hier sur le Nasdaq.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.