Acteur de la bourse traditionnelle, Cboe Global Markets poursuit son développement dans la crypto. L’entreprise va partager des données avec l’oracle Pyth Network, et participer ainsi à la DeFi.
En août, Cboe, propriétaire du Chicago Board Options Exchange et de l’opérateur boursier BATS Global Markets, accélérait avec sa crypto-bourse Cboe Digital. L’entreprise franchit aujourd’hui une étape supplémentaire aux côtés de Pyth Network.
Cboe devient ainsi le premier opérateur boursier de référence à rejoindre l’oracle de la finance décentralisée. A partir du 4e trimestre de cette année, il partagera des données de marché avec Pyth.
Les données de 10 equities sur Pyth au 4e trimestre
L’activité de Pyth consiste à fournir des données de marché en temps réel on-chain. Cette data est ensuite exploitée par des acteurs pour le fonctionnement de leurs smart contracts, en particulier pour le trading et le lending. Ces utilisateurs pourront donc prochainement accéder aux données de 10 equities, mises à disposition par Cboe. Cette participation au réseau Pyth s’inscrit dans le cadre de la stratégie crypto de la firme.
Nous sommes curieux de l’écosystème DeFi, et nous pensons que participer à Pyth nous donne la possibilité d’apprendre ce que c’est que de faire partie de ce nouveau marché », déclare sa directrice data à Bloomberg, Catherine Clay.
Par cette première étape, Cboe s’ouvre les portes d’un nouveau marché en croissance et contribue à réduire les frontières entre finance traditionnelle et finance numérique. Une ambition que partage également Kaiko, un autre fournisseur de données.
La startup crypto française devra aussi composer avec Pyth, initié en 2021 par Jump Trading. Parmi ses utilisateurs, l’oracle compte des références de la finance telles que Jane Street, DRW Holdings et Virtu. Des exchanges crypto, dont FTX, participent également à la fourniture de données.
Nourrir l’appétit pour la data de la DeFi
Pour Michael Cahill, le directeur de la Pyth Data Association, le partenariat conclu avec Cboe représente « une immense légitimation de ce que Pyth essaie de construire ». Et si des différences persistent entre marchés centralisé et décentralisé, les deux convergent par leur « appétit pour les données ».
Concernant Cboe, ce nouvel accord est une confirmation supplémentaire de ses ambitions dans la crypto. Rappelons que l’opérateur a été l’un des premiers à lister des contrats à terme sur Bitcoin – avant de s’en retirer en 2019, remplacé par CME Group.
Ce retrait n’a pas signé cependant la fin de ses projets dans la crypto. Au travers de l’acquisition en 2021 d’Eris Digital Holdings, puis le lancement de Cboe Digital, l’entreprise signait un retour remarqué – mais coûteux suite à la chute des cours des cryptos.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer