EchangeurNewsNFT

Le directeur financier d’OpenSea démissionne (déjà)

Crédit : Shutterstock

Brian Roberts quitte ses fonctions de CFO chez le spécialiste du commerce de NFT OpenSea. Le dirigeant dit rester « très optimiste » sur le Web3.

 

Samedi, le directeur financier d’OpenSea a annoncé sa démission sur Linkedin. Brian Roberts a fait savoir qu’il était temps pour lui de partir pour de nouvelles aventures moins d’un an après avoir rejoint la place de marché de jetons non fongibles.

Je suis reconnaissant de cette opportunité et fier de nombreuses réalisations […] Je reste incroyablement optimiste sur le Web3 et surtout OpenSea. La société est en train de construire tête baissée et je vous assure que le meilleur est encore à venir », a commenté Roberts.

Avant OpenSea, le dirigeant occupait le poste de CFO chez Lyft. Sa démission intervient alors que le marché NFT, à l’instar du marché des cryptomonnaies, s’est effondré cette année.

Les nouvelles conditions économiques ont poussé un certain nombre de plateformes spécialisées à couper dans leurs effectifs, dont OpenSea, qui licenciait 15% de ses employés en juillet.

En outre, une flopée de hauts dirigeants et patrons ont démissionné dernièrement. On peut citer Jesse Powell de Kraken, Michael Moro chez Genesis ou encore plus récemment Alex Mashinsky, le PDG du lender crypto en difficulté Celsius.

Fondée fin 2017, OpenSea collectait 300 millions de dollars en début d’année à une valorisation de plus de 13 milliards de dollars. La marketplace initialement dédiée aux NFT sur Ethereum a ajouté le support pour les tokens d’autres blockchains ces derniers mois, notamment avec Solana en avril.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr