La crypto-bourse FTX a noué un partenariat avec Visa et compte étendre l’accès à sa carte de paiement à plusieurs dizaines de nouveaux pays en Amérique latine, Europe et Asie.
Dévoilée en janvier dernier et jusqu’à présent disponible seulement aux États-Unis, la FTX Card sera bientôt proposée aux clients européens, asiatiques et sud-américains de l’exchange fondé par Sam Bankman-Fried.
Le lancement international de la carte a été rendu possible grâce à un partenariat avec le géant Visa. La FTX Card permet de payer des achats en crypto-monnaies (via son solde sur la plateforme) partout ou Visa est accepté.
Nous sommes ravis de nous associer à l’un des plus grands réseaux de paiement pour donner à nos utilisateurs la possibilité d’utiliser leur crypto pour payer des achats chez des millions de marchands autour du monde, » a clamé Sam Bankman-Fried, dans un communiqué.
Pour le directeur financier de Visa, Vasant Prabhu, « même si les valeurs ont baissé, il y a toujours un intérêt constant pour la crypto ».
En début d’année, Visa, qui travaille aujourd’hui avec plus d’une cinquantaine de plateformes crypto similaires à FTX, annonçait que ses clients avaient réalisé 2,5 milliards de dollars de volume de paiement à travers ce type de carte au cours du premier trimestre fiscal 2022.
Son rival Mastercard n’est pas en reste sur ce segment. L’an passé, il émettait des crypto-cartes avec plusieurs plateformes basées en Asie. Plus récemment, il s’associait à Binance avec pour ambition de démocratiser les paiements en crypto-monnaies.
Le mois dernier, FTX a remporté aux enchères les actifs de la plateforme crypto insolvable Voyager Digital.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer