gumi Cryptos Capital (gCC) lance un nouveau fonds doté de 110 millions de dollars qui investira dans des startups spécialisées dans la crypto-monnaie.
Soutenu par une cinquantaine d’investisseurs dont la société nippone gumi et Polygon, le nouveau et second fonds du californien gumi Cryptos Capital – Fund II – concentrera ses investissements dans le gaming blockchain, la DeFi, la CeFi et les DAOs. Il prendra des participations dans les projets sous forme d’actions et/ou de jetons.
Contrairement aux apparences, gCC n’est pas la branche de capital risque de l’entreprise de jeu vidéo gumi, fait savoir Rui Zhang, l’un des 3 associés du fonds, sur TechCrunch.
Le second fonds de gumi Cryptos Capital a déjà investi dans plusieurs projets dont notamment la plateforme d’éducation Web3 ProofofLearn et l’agrégateur de liquidités NFT XY Finance.
Avec son premier fonds de 21 millions de dollars, gCC avait soutenu des startups crypto aujourd’hui devenues des géants du secteur à l’instar de Celsius, Qredo et OpenSea.
Malgré la chute du marché ces derniers mois, de grands VC traditionnels comme a16z, Bain Capital ou encore Sequoia ont annoncé ou lancé des fonds dotés de plusieurs centaines de millions de dollars et dédiés à la crypto, attestant de l’intérêt grandissant du capital risque pour ce nouvel écosystème.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.