La société de capital risque spécialisée dans les actifs numériques Hack VC annonce le lancement d’un fonds doté de 200 millions de dollars visant à soutenir des jeunes pousses crypto et blockchain.
Hack VC vient de collecter 200 millions de dollars auprès des plus grands investisseurs de l’écosystème crypto, à savoir Sequoia Capital, Fidelity, Digital Currency Group ou encore les fondateurs d’Andresseen Horowitz, Marc Andreessen et Chris Dixon, pour ne citer que les plus prestigieux.
Baptisé Crypto Seed Fund, le fonds investira dans des startups et protocoles du Web 3.0 – la nouvelle version d’internet basée sur des technologies décentralisées – et notamment dans des projets DeFi, des infrastructures blockchain, des DAO et des plateformes NFT.
Fondée en 2017 à San Francisco, Hack VC a déjà investi dans une centaine d’entreprises spécialisées dans les technologies Web3. La firme dirigée par Alex Pack, ex-associé directeur de Dragonfly Capital, soutient de grands acteurs tels qu’Anchorage, Compound, Celo, 1inch ou encore Amber Group.
On apprend que le Crypto Seed Fund a quant à lui déjà commencé à déployer des capitaux dans plusieurs jeunes pousses dont le protocole de prêt DeFi Goldfinch Finance et la plateforme d’identité NFT Yat.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.