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METAV.RS lève 3M€ pour sa plateforme métaverse « no code »

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METAV.RS annonce un tour de financement de 3 millions d’euros. La startup tricolore développe une plateforme permettant aux marques de se lancer facilement dans le métaverse et d’émettre leurs propres NFT.

 

Fondée en début d’année à Paris par Simon et Clément Foucher, Jérémie Salvucci et Adrien De Lavenere-Lussan, METAV.RS accélère aujourd’hui avec une levée de fonds de 3 millions d’euros menée par le fonds Web3 singapourien Jsquare (DFG Group).

Le tour de table, annoncé ce lundi, compte aussi la participation de Sia Partners et 50 Partners ainsi que celle d’investisseurs providentiels tels que David Balland, cofondateur de Ledger, Sébastien Borget, COO de The Sandbox ou encore Michael Amar, cofondateur d’Ifeelgoods.

Incubée à Station F, la jeune pousse propose une plateforme métaverse « no code » à destination des marques facilitant l’intégration et la gestion de catalogues produits dans des mondes virtuels dédiés et appelés « Minivers ». La solution, en marque blanche, permet ainsi aux marques d’offrir une expérience Web3 à leurs clients. Ces dernières peuvent notamment reproduire virtuellement des produits physiques et les proposer au format NFT grâce à l’outil 3D Builder de METAV.RS.

L’arrivée du Web3 conduit à une décentralisation du web et à l’émergence de nombreux nouveaux univers virtuels. L’enjeu pour les marques est de pouvoir activer et piloter simplement leur présence dans ces univers émergents […] Nous développons un outil simple qui permet aux marques de piloter leur activité dans les métavers, une sorte de CMS du métavers », indique Clément Foucher, cofondateur de METAV.RS, dans un communiqué partagé avec Coins.fr.

METAV.RS se targue de servir déjà une dizaine de clients grands comptes. La startup, qui dispose de bureaux à Paris, Angers, Vierzon, Séoul et Hong Kong, utilisera les fonds nouvellement levés pour accélérer son développement, notamment en Asie – un marché très prometteur selon elle.

La banque d’investissement Citi estime le potentiel du marché du métavers à plus de 8000 milliards de dollars d’ici 2030.  Pour Morgan Stanley, le marché des NFT de luxe pourrait quant à lui peser 56 milliards de dollars d’ici là.

Une myriade de grandes marques, à l’instar de Balmain, Puma, IKKS, Gucci et Yves Saint Laurent, ont déjà plongé dans le Web3 avec la mise en place d’expériences clients axés NFT et métaverse.

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Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr