StarkWare, la startup derrière la populaire solution de couche 2 StarkNet, prévoit de rendre open source sa technologie basée sur les ZK rollups.
Ce weekend, lors d’une conférence à Tel Aviv, StarkWare a annoncé vouloir passer son moteur de scalabilité dédié à la blockchain Ethereum sous Apache 2.0, une licence de logiciel libre et open source.
« STARK Prover », qui alimentent les solutions StarkEx et StarkNet de l’entreprise, sera renommé « Starknet Prover » pour l’occasion.
La technologie développée par StarkWare s’appuie sur les Zero Knowledge rollups et permet de regrouper des transactions off-chain pour ensuite les valider on-chain « en lot » plus rapidement et à bas coût. En 2022, la jeune pousse israélienne levait 100 millions de dollars à une valorisation de 8 milliards de dollars.
C’est un moment historique pour la mise à l’échelle d’Ethereum, et dans un sens plus large pour la crypto. Cela mettra la technologie STARK à sa juste place, en tant que bien public qui sera utilisé au profit de tous”, a clamé le cofondateur et président de StarkWare, Eli Ben-Sasson.
Le dirigeant estime que la mise à disposition de Starknet Prover sous licence libre prendra néanmoins un certain temps.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.