La plateforme du français Narval permet aux entreprises d’utiliser leurs actifs numériques on-chain et d’interagir dans le Web3 « en toute sécurité ».
Ce lundi après-midi, Narval a annoncé avoir collecté 4 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement mené par le new-yorkais BlockTower.
Fondée l’an dernier dans la capitale, Narval propose une « plateforme d’utilisation des portefeuilles Web3 » présentée comme « une couche de gouvernance et d’orchestration compatible avec n’importe quelle méthode de conservation ».
La solution permet aux organisation de gérer et d’utiliser leurs actifs numériques on-chain – in-app ou par programmation – de façon sécurisée.
La levée de fonds de Narval compte également la participation d’a16z, Cherry, Motier, Bpifrance ou encore celle de business angels tels que Sebastien Borget de The Sandbox et Fred Montagnon d’Arianee. En outre des investisseurs existants comme Fabric ont remis la main au pot.
Notre principale innovation est une couche de gouvernance et d’orchestration granulaire sur tout modèle de stockage et de garde de clés, conçue dès le départ pour permettre un contrôle précis de l’utilisation et de l’accès à la propriété numérique », explique la jeune pousse parisienne.
La plateforme Narval supporte 6 réseaux blockchain avec notamment Ethereum, Polygon et Avalanche.
Bien que sécurisées, les solutions de conservation actuelles ne sont pas en mesure de gérer la profondeur et la granularité des interactions nécessaires dans le Web3, estime Narval.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram