InstitutionnelNewsTokenisation blockchain

La plateforme de tokenisation Libre sur Polygon sort de l’ombre

Soutenue par WebN Group, Brevan Howard, Hamilton Lane et Laser Digital, la plateforme de tokenisation Libre permet d’améliorer l’exécution des investissements pour les gestionnaires d’actifs.

 

L’incubateur fintech WebN Group du milliardaire Alan Howard et Laser Digital, la filiale crypto de Nomura, ont dévoilé ce mercredi une plateforme web3 destinée aux gestionnaires d’actifs alternatifs en partenariat avec Hamilton Lane et Brevan Howard.

Alimentée par la technologie CDK de Polygon et baptisée Libre, la solution repose sur la blockchain et le concept de tokenisation afin d’améliorer l’exécution des investissements.

La tokenisation des fonds nous permet d’offrir aux investisseurs une nouvelle façon d’accéder à nos stratégies, en leur fournissant une optionnalité et en développant davantage notre plateforme pour répondre aux besoins des clients. C’est pour cette raison que nous nous sommes profondément impliqués dans Libre », a commenté Natalie Smith, directrice des partenariats chez Brevan Howard.

Selon l’annonce, Libre est conçue pour « l’émission conforme à la réglementation et la gestion automatisée du cycle de vie des actifs alternatifs » et sera pleinement déployée au cours du premier trimestre 2024.

Pour Jez Mohideen, le patron de Laser Digital, la tokenisation de fonds a le potentiel de « renforcer la confiance des investisseurs ». De plus en plus de pointures de la finance traditionnelle sont séduites par les avantages offerts par les actifs tokenisés. Brevan Howard et Hamilton Lane parient depuis un certain temps sur ces technologies prometteuses.

L’an dernier, JPMorgan s’est associé à BlackRock et Barclays pour tokeniser des actions de fonds. Plus récemment, Standard Chartered dévoilait une plateforme de tokenisation d’actifs nommée Libeara.

Le directeur crypto de Goldman Sachs prévoit une hausse significative du trading d’actifs numériques en 2024, notamment grâce au développement des security tokens.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr