FranceGamingNewsNFT

La Premier League bientôt sur Sorare ?

Premier League
Crédit : Shutterstock

Sorare est en pourparlers avec la Premier League, selon Skynews. Le jeu de cartes NFT signait avec la Lega Serie A plus tôt cette année.

 

D’après le média britannique Skynews, la pépite tricolore Sorare négocie ce vendredi un accord avec la Premier League, le championnat d’Angleterre de football.

L’accord, qui devrait être annoncé dans quelques semaines s’il abouti, permettrait à Sorare de proposer des cartes au format NFT de grands footballeurs évoluant en Premier League comme Harry Kane et Erling Haaland.

Le jeu Web3 créé par le français Nicolas Julia propose déjà des cartes de joueurs de plusieurs grandes compétitions comme la Lega serie A ou la L1 et la L2 en France. Il s’ouvrait en outre dernièrement à de nouveaux sports avec le baseball et le basketball.

Selon des sources proches du dossier citées par Skynews, ConsenSys était sur le point de signer avec le Premier League mais l’accord a finalement capoté. Sorare aurait offert 30 millions de livres par an, une proposition plus alléchante que celle de la startup du cofondateur d’Ethereum, Joseph Lubin.

La Premier League pourrait aussi prochainement conclure un deal – d’un autre genre – avec Dapper Labs, une entreprise canadienne également spécialisée dans les jeux à base de jetons non fongibles.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr