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UNDW3 : Lacoste réalise un premier drop de NFT

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Crédit : Shutterstock

Baptisée UNDW3, la collection de NFT de Lacoste offre à ses détenteurs un « accès privilégié à l’univers Web3 » imaginé par la griffe de sportswear. A la clé, des « avantages numériques, physiques et expérientiels ».

 

Ce mardi, la célèbre marque Lacoste a ouvert sa première vente de NFT avec 11 212 tokens représentant une vidéo d’un crocodile sortant de l’eau – voir ci-dessous – et vendus au prix unitaire de 0,08 ETH, soit environ 93 euros au cours actuel. Le nombre de NFT de la collection UNDW3 est inspiré de son iconique polo « L1212 ».

UNDW3 (prononcer underwater) atteste de notre volonté d’accompagner le phénomène de décentralisation impulsé par le Web3 et témoigne de nos ambitions en la matière ainsi que de la puissance de notre marque : fédérer nos communautés et connecter les cultures autour du crocodile, un véritable signe de ralliement à travers le monde, en proposant un univers expérientiel, interactif et co-créatif, à l’image de la créativité et de l’avant-gardisme de Lacoste », a déclaré Catherine Spindler, directrice de Lacoste.

Le drop NFT de la marque française intervient alors que le marché des crypto-monnaies a connu hier un fort épisode de volatilité, pesant désormais moins de 1000 milliards de dollars, contre plus de 3000 à l’automne 2021. Un timing sans doute délicat pour boucler une vente de jetons non fongibles.

Dans un communiqué de presse, Lacoste explique que ses NFT offrent « un accès privilégié à son univers Web3, pensé comme une communauté collaborative pérenne ».

Ils [les détenteurs de tokens] pourront accéder à un écosystème pionnier et à des avantages numériques, physiques et expérientiels dans le monde du crocodile, tels que des produits, contenus et événements exclusifs co-créés, » précise Lacoste.

De nombreuses marques de prêt-à-porter, à l’instar d’Adidas, Diesel, Gucci, GAP ou encore Prada, ont aujourd’hui plongé dans l’espace NFT et plus généralement dans le Web3, une « nouvelle version d’internet » basée sur le concept de metaverse et alimentée par la blockchain et la crypto.

La maison Balmain, forte de plusieurs incursions sur le front des NFT en fin d’année 2021, s’attèle au lancement d’un véritable écosystème « interne ». Louis Vuitton poursuit son exploration avec son jeu NFT « Louis The Game ». Les griffes du groupe Kering, Gucci et Balenciaga, ont dernièrement annoncé s’ouvrir aux paiements en pièces numériques.

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Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr