Yuga Labs a fait l’acquisition de Roar Studios afin d’accélérer le développement de son monde virtuel Otherside. Le fondateur du studio prendra les rênes du projet métaverse.
Le créateur des Bored Ape Yatch Club, Yuga Labs, a annoncé lundi soir avoir acquis Roar Studios pour un montant non divulgué.
Le rachat du studio spécialisé dans le metaverse, la musique, le gaming ou encore l’IA permettra à Yuga Labs de concrétiser sa « vision audacieuse » pour Otherside et son écosystème dans son ensemble, selon Daniel Alegre, le nouveau patron de la société NFT.
Roar Studios a redéfini la création de l’expérience de contenu multimédia dans le métaverse« , a clamé Alegre dans un communiqué.
Fondée en 2021 à Los Angeles, Roar Studios a précédemment lancé ROAR, une « expérience multimédia immersive » offrant la possibilité aux artistes et leurs fans de se connecter et d’interagir. La startup avait collecté des fonds durant sa première activité, notamment auprès de Galaxy Interactive.
« Lorsque Daniel Alegre et Mike Seavers nous ont ouvert la porte pour contribuer à l’approche révolutionnaire de Yuga en matière de contenu et d’expériences immersives, nous avons sauté sur l’occasion », s’est de son côté félicité le fondateur de Roar Studios, Eric Reid.
Suite à l’opération, Reid rejoindra Yuga Labs en tant que directeur général d’Otherside. Le metaverse Web3 annonçait son « seconde voyage » plus tôt cette année.
En avril, Yuga Labs a dévoilé un partenariat avec la marque de luxe Gucci visant à proposer des collections de produits physiques et numériques liées à l’histoire d’Otherside.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram