Levées de fonds et AquisitionsNews

Framework Ventures lance un crypto-fonds de 400M$

Framework Ventures
Framework Ventures

La société de capital risque californienne Framework Ventures dévoile un nouveau fonds d’investissement axé Web3 et prévoit de soutenir des projets DeFi et gaming.

 

La semaine dernière, Framework Ventures a annoncé le lancement d’un troisième fonds doté de 400 millions de dollars. Avec ce nouveau véhicule, la firme, qui gère désormais environ 1,4 milliard de dollars, concentrera 50% de ses investissements dans le gaming blockchain.

Nous pensons que c’est vraiment la fin du début pour la crypto, et les expériences pour le consommateur telles que les jeux sont prêtes à ouvrir les vannes en termes de nouveaux utilisateurs, » a affirmé le cofondateur de l’entreprise, Michael Anderson, dans un communiqué de presse.

Les éditeurs de jeux vidéo crypto et blockchain ont déjà levé 2,5 milliards de dollars au premier trimestre 2022. Et ce capital pourrait atteindre les 10 milliards d’ici la fin d’année.

Fondée en 2019 à San Francisco par deux anciens de Netflix et Snapchat, Michael Anderson et Vance Spencer, Framework Ventures collecte des fonds principalement auprès d’un « petit groupe d’acteurs institutionnels ». La société de capital risque soutient déjà plusieurs acteurs notables de l’écosystème à l’instar de Chainlink, Aave ou encore The Graph. Elle continuera à investir dans des projets de finance décentralisée (DeFi).

Avec ce nouveau et opulent fonds, Framework Ventures rejoint les autres grandes figures VCs du secteur crypto comme a16z, Electric Capital ou encore Bain Capital.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr