Polygon Labs devrait bénéficier de l’expansion de Salesforce dans l’univers du Web3 et des NFT. Via son CRM, les utilisateurs peuvent ainsi créer des programmes de fidélité basés sur le L2.
La fidélité est depuis des années présentée comme un domaine d’usage idéal pour la blockchain et ses technologies. Les applications ont cependant tardé à émerger. Le programme Starbucks Odyssey fait désormais office de référence en la matière.
Pour sa création, le géant du retail Starbucks s’est appuyé sur le layer 2 Polygon. Et avec l’arrivée sur le marché de Salesforce, son éditeur, Polygon Labs, espère disposer d’un nouvel allié de poids.
La fidélité, nouvel eldorado pour Polygon
La semaine dernière, l’éditeur SaaS de référence du CRM annonçait le lancement d’une nouvelle plateforme : Salesforce Web3. Grâce à ses outils, la firme entend industrialiser les usages du Web3 et des NFT.
Pour y parvenir, elle peut compter sur Polygon Labs. Sur Twitter, son président Ryan Wyatt fait savoir qu’un partenariat a été conclu. Son objectif est de permettre la création de programmes de fidélité impliquant des tokens non fongibles.
Salesforce aidera ses clients à s’intégrer à Polygon grâce à sa plateforme de gestion permettant de créer des programmes de fidélisation basés sur des jetons », se réjouit d’ores et déjà Wyatt.
Et le dirigeant de citer son nouveau partenaire : « La plupart des clients de Salesforce utilisent Ethereum ou Polygon ».
Le potentiel de développement est considérable pour l’acteur blockchain compte tenu de la part de marché de l’américain dans l’univers du marketing digital.
Les NFT et autres tokens, renouveau de la fidélité
Depuis la semaine dernière, et après le lancement de NFT Cloud en beta, l’éditeur commercialise deux outils sous abonnement : Web3 Connect et NFT Management pour la création et le déploiement de NFT.
Avec ces applications SaaS, la firme dirigée par le milliardaire Marc Benioff permet à ses clients de surveiller « les données blockchain en temps réel des collections lancées sur Ethereum et Polygon » au sein de leur CRM.
La fidélité représente un enjeu stratégique pour les marques. Et dans ce secteur, Polygon développe son expertise. Outre Starbucks, le L2 collabore aussi avec la banque en ligne NuBank pour la création du Nucoin.
Les NFT sont aussi un moyen pour les entreprises de construire de nouveaux modes de fidélisation. Les acteurs du luxe sont parmi les plus actifs dans ce secteur.
Pour répondre à cette demande, des éditeurs nativement Web3 ont émergé, comme le Français Cohort ou Hang. Ils devront désormais composer avec Salesforce.
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