Levées de fonds et AquisitionsNews

Coinbase et Jared Leto investissent dans 0x Labs

Jared Leto
Crédit : Shutterstock

Le fournisseur d’infrastructures Web3 0x Labs vient de lever 70 millions de dollars auprès d’investisseurs de premier plan de l’écosystème tels que Coinbase et OpenSea mais également l’acteur Jared Leto.

 

0x Labs occupe décidément le devant de la scène médiatique en ce mois d’avril. Le fournisseur d’infrastructures décentralisées a fait état, la semaine dernière, d’un partenariat avec l’exchange Coinbase via son service 0x Protocol considéré comme « l’épine dorsale mondiale open source » pour les exchanges décentralisés (DEX). Une « première pierre » vers l’édification de la marketplace NFT estampillée Coinbase dont la version bêta a été lancée dans la foulée de cette annonce. Ce qui avait également profité au ZRX. Le token natif de 0x Labs, s’était envolé de 50%, jusqu’à culminer à 1,15 dollar le 21 avril dernier.

Désireux de « battre le fer tant qu’il est chaud », la maison-mère 0x Labs a annoncé, ce mardi 26 avril, avoir bouclé un cycle de financement de 70 millions de dollars pour étendre son développement et consolider ses positions. Un tour de table de table dirigé par la société de capital-risque Greylock – l’une des plus anciennes de « la place » – mais au sein duquel ont participé d’autres puissances régnantes de l’industrie.

Sans surprise, au regard d’un « échange de bons procédés » Coinbase est « de la partie » mais également la marketplace NFT de référence Opensea, sans oublier Pantera, Sound Ventures, A.Capital, Jump Crypton, Brevan Howard, Reid Hoffman ou encore Jared Leto. Ce qui, de facto, a encore profité au ZRX – dont le cours avait largement reculé depuis l’annonce de la semaine passé – qui s’offre une hausse de 11,5% à 0,84 dollar au moment de la rédaction de ces lignes. Comme de coutume en de telles circonstances, ce financement contribuera au renforcement des équipes et à l’amélioration de leurs produits et services.

0x Labs a également vocation à intégrer, au sein de son offre, de nouvelles chaînes y compris celles qui ne sont pas « EVM compatibles » à l’instar de Solana, d’investir dans de nouvelles fonctionnalités inter-chaînes et fournir un niveau de support encore plus élevé aux intégrateurs. Plus tôt dans l’année, 0X Labs a déployé un ensemble de fonctionnalités d’échanges NFT qui permettent aux utilisateurs d’échanger divers « objets de collections numériques » sur plusieurs blockchains – 7 au total en l’état- à l’instar d’Ethereum, Polygon, Fantom, Avalanche, Optimism, BNB Chain et Celo.

En outre, L’état-major d’0x Labs affirme que son offre est environ 50% moins onéreuse que le trading sur les principales marketplace NFT comme OpenSea ou la concurrente LooksRare.

Nous fournissons des solutions qui permettent aux développeurs d’offrir la meilleure sélection de jetons aux meilleurs prix à leurs utilisateurs. En utilisant la technologie 0x, les entreprises auront plus de temps pour se concentrer sur ce qui compte : leur produit », estime, dans un communiqué, Amir Bandeali, cofondateur et co-PDG de 0x Labs.

Un communiqué qui prend également soin de rappeler que l’entreprise se compose de « forces vives » issues des plus grandes entreprises tech du monde. « 0x Labs dispose d’une équipe diversifiée composée de talents de haut niveau en provenance de Coinbase, Google, Meta, Bitso, Microsoft, Citi, Spotify et d’autres grandes entreprises ». De quoi hisser, a priori, 0x Labs au firmament de l’écosystème.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Samir Hamladji
Rédacteur et reporter - Journaliste pour plusieurs grands médias tels que LesEchos ou Challenges, Samir a été en charge de la rubrique Finance chez Forbes de 2016 à 2019. Il s'intéresse depuis plusieurs années à l'écosystème des crypto-monnaies et de la blockchain.