Levées de fonds et AquisitionsNews

CoinFund lance un nouveau fonds de 158M$ axé IA et crypto

Dollars
Crédit : iStock

Le new-yorkais CoinFund a levé 158 millions de dollars pour un fonds qui soutiendra des startups spécialisées dans la crypto-monnaie et l’intelligence artificielle.

 

La société de capital risque américaine CoinFund a collecté 158 millions de dollars afin d’investir dans des jeunes pousses en phase d’amorçage qui travaillent autour de l’IA et la crypto, a rapporté ce mardi Bloomberg.

Le nouveau fonds est plus important que celui initialement prévu », a déclaré le patron de CoinFund, Jake Brukhman.

Le lancement du fonds intervient alors que l’intérêt pour la cryptomonnaie a fortement diminué suite à une année 2022 tumultueuse. Selon Brukhman, 2022 était une année « exceptionnellement difficile ».

L’an passé, dans le sillage de la chute des cours des crypto-monnaies, plusieurs grands projets de l’écosystème se sont effondrés à l’instar de Terra, Celsius ou encore FTX. Les dirigeants de ces 3 entreprises sont aujourd’hui accusés de fraude, notamment aux États-Unis.

Durant cette période, appelée hiver crypto, CoinFund a néanmoins réussi à lever 550 millions de dollars, a fait savoir Brukhman. L’été dernier, la firme d’investissement annonçait un fonds de 300 millions de dollars. A l’automne, on apprenait qu’elle cherchait à collecter 250 millions de dollars.

Coinfund a investi dans une myriade de startups depuis sa création en 2015. Son portfolio inclut des projets comme la blockchain Flow et la plateforme Blockdaemon. Parmi ses derniers investissements, on peut citer Neutron, Gensyn, Li.Fi et Archax.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.