EchangeurNewsNFT

La crypto-bourse Okcoin annonce un marché NFT

Crédit : Shutterstock

Okcoin est le dernier grand exchange américain à s’attaquer aux jetons non fongibles. Sa place de marché NFT ne prélèvera pas de frais et supportera plusieurs blockchains.

 

Après Gemini et Coinbase, Okcoin plonge également dans l’écosystème NFT avec sa propre marketplace. Hier lors de la conférence eMerge Americas à Miami, l’entreprise a dévoilé sa plateforme et ouvert une liste d’attente qui permettra un accès anticipé au futur service.

De la même manière que la technologie blockchain renforce la liberté financière grâce à la crypto-monnaie, elle renforce les créateurs avec les NFT. Nous lançons un marché libre pour les NFT où les prix et les bénéfices seront déterminés par l’offre et la demande, plus que partout ailleurs, » a clamé Hong Fang, le patron d’Okcoin.

Okcoin NFT prendra en charge la création et la négociation de tokens non fongibles sur plusieurs blockchains comme Ethereum, Polygon, Binance ou encore OKC et hébergera les plus grandes collections telles que Bored Ape Yacht Club, Crypto Punks et World of Women.

La crypto-bourse fondée en 2013 à San Francisco se targue de proposer la première marketplace NFT réglementée sans plafonnement des taux de redevance que les créateurs peuvent fixer pour le marché secondaire. Elle ne préleva en outre pas de frais – pour les investisseurs de détail – sur les ventes réalisées sur sa plateforme.

Dominé par OpenSea, le commerce de NFT a explosé en 2021 et dépassé les 44 milliards de dollars. Ce marché a toutefois montré des signes de ralentissements notables cette année. Le nombre d’acheteurs sur les marchés secondaires est en effet en net repli depuis février.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr