Levées de fonds et AquisitionsNewsStablecoin

L’émetteur du stablecoin USDH Hubble Protocol lève 5M$

Dollar
Crédit : Shutterstock

Hubble Protocol, le protocole Solana à l’origine du stablecoin décentralisé USDH, vient de collecter 5 millions de dollars supplémentaires auprès de Multicoin Capital.

 

Hier, Hubble Protocol a annoncé avoir reçu un investissement stratégique de 5 millions de dollars de la part du VC crypto Multicoin Capital, qui dévoilait un imposant fonds de 430 millions de dollars en juillet.

Le protocole DeFi basé sur Solana, qui a lancé son stablecoin USDH au printemps, avait dernièrement levé 10 millions de dollars auprès d’une cohorte d’investisseurs Web3 comme Delphi Digital, Crypto.com, Digital Currency Group, Decentral Park ou encore Mechanism Capital.

Multicoin Capital reconnaît la puissance de l’USDH avec un investissement important”, a écrit l’équipe du protocole de finance décentralisée dans un article de blog.

Avec l’USDH, Hubble propose un stablecoin dans la lignée du DAI de MakerDAO sur Ethereum mais dédié au réseau Solana. Le protocole utilisera ce nouveau financement pour accélérer l’adoption de sa pièces numérique qui suit la valeur du dollar américain.

Il n’y a que quelques façons de construire en toute sécurité un stablecoin décentralisé, et l’approche de surdimensionnement de Hubble a été testée dans toutes les conditions du marché.” a déclaré Spencer Applebaum, directeur de Multicoin Capital.

Ces derniers mois, suite à la chute des prix sur le marché et le crash du token décentralisé TerraUSD, plusieurs stablecoins ont perdu leur ancrage avec le billet vert, y compris l’USDT de Tether, le plus grand stablecoin en termes de capitalisation de marché.

Les stablecoins attirent de plus en plus l’attention des régulateurs du monde entier. Ce marché pèse aujourd’hui plus de 150 milliards de dollars, selon CMC. Il existe deux grandes sortes de stablecoins : « centralisé » et adossé à une réserve en monnaie-fiat (USDT, USDC, BUSD..) ou « décentralisé » et garanti grâce à divers mécanismes d’arbitrage (DAI, USDD…).

« Nous voulons que l’USDH devienne le stablecoin le plus fiable, le plus omniprésent, le plus décentralisé et le plus garanti de la planète», a clamé Marius Ciubotariu, cofondateur d’Hubble.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr