EchangeurNewsRegulation

L’exchange Kraken obtient une licence à Abu Dhabi

Crédit : Shutterstock

Après Binance et FTX, Kraken est la dernière grande crypto-bourse à poser ses valises aux Émirats arabes unis suite à l’obtention d’une licence de fournisseurs de services sur actifs virtuels à Abu Dhabi.

 

L’américain Kraken vient de recevoir une licence lui permettant d’exploiter une plateforme d’échange de crypto-monnaies aux Émirats arabes unis.

Kraken ouvrira un bureau à Abu Dhabi et deviendra la première bourse à proposer le commerce de dirham aux Émirats arabes unis », a commenté Curtis Ting, directeur de Kraken Europe, Moyen-Orient et Afrique, sur CNBC.

Avec une approche dite « progressive » concernant la réglementation des actifs numériques, les Emirats arabes unis attirent les plus grands acteurs du crypto-trading dans son giron. Dernièrement, les géants Binance, FTX, Bybit ou encore Crypto.com annonçaient ouvrir des bureaux à Abu Dhabi ou Dubai, deux des sept capitales émiraties.

Le Moyen-Orient, avec la Turquie et le Liban en tête, représente aujourd’hui l’un des marchés crypto avec l’une des plus forte croissance au monde, accaparant désormais environ 7% du total des transactions à l’échelle mondiale, selon la firme d’analyse Chainalysis.

« L’une des raisons pour lesquelles nous constatons un afflux d’entrepreneurs, de constructeurs, d’opérateurs et de développeurs à Abu Dhabi et à Dubaï… est qu’il existe un sentiment de plus grande clarté réglementaire », a expliqué Ronit Ghose, responsable mondial de la recherche chez Citi, ajoutant qu’il était « franchement incroyable » que les EAU aient attiré autant de talents au cours des 24 derniers mois durant la pandémie.

Le mois dernier, le Groupe d’action financière (Gafi) a ajouté les Emirats arabes unis à sa « liste grise » des États placés sous une surveillance renforcée.

Fondée en 2011 à San Francisco, Kraken revendique plus de 8 millions de clients et devrait démarrer ses activités au cours du second ou troisième trimestre aux EAU.

La société californienne se prépare à lancer prochainement sa propre place de marché pour les NFT et prévoit bientôt d’offrir des produits structurés de staking à destination des investisseurs institutionnels.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr