MétaverseNewsNFT

Gucci signe un partenariat pluriannuel avec Yuga Labs

Crédit : iStock

La maison florentine Gucci a noué un partenariat avec le créateur des NFT Bored Ape Yacht Club, Yuga Labs. L’alliance vise à rapprocher les communautés des deux entreprises.

 

Alors que Gucci annonçait l’an passé commencer à prendre en charge les paiements en ApeCoin, le token natif de la collection BAYC de Yuga Labs, la marque de luxe a annoncé ce lundi un partenariat pluriannuel avec la jeune pousse spécialisée dans les jetons non fongibles.

Selon BusinessOfFashion, l’objectif est « étendre l’engagement entre les communautés de chaque entreprise en explorant l’intersection entre la mode et le divertissement dans le métaverse ».

Robert Triefus, vice-président exécutif de Gucci et chef de Gucci Vault & Metaverse Ventures, a précisé que cela donnerait à l’entreprise « un rôle actif » dans Otherside, le métaverse de Yuga Labs, ainsi que dans le « récit continu » de 10KTF. La célèbre maison italienne avait déjà collaboré avec la plateforme 10KTF avant son rachat par Yuga Labs.

Nous sommes impatients de montrer comment ce partenariat s’étend à des opportunités infinies dans Otherside », a de son côté clamé Michael Figge, directeur de la création chez la licorne NFT. La participation de Gucci à Otherside devrait débuter cette semaine, selon BoF.

Gucci a plongé dans le Web3 en 2021 avec le lancement d’une première collection de NFT. Dernièrement, la firme présentait Gucci Vault Land, une « expérience immersive » se déroulant dans le métaverse The Sandbox.

Soutenue par a16z, Yuga Labs est aussi propriétaire des collections Cryptopunks et Meebits depuis l’été dernier.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr