EchangeurNews

Le lender crypto Nexo réfute les rumeurs de faillite

Crédit : Shutterstock

Alors que plusieurs grandes plateformes crypto ont dernièrement fermé leurs portes, Nexo réfute toutes rumeurs au sujet de sa potentielle insolvabilité.

 

Celsius, Voyager Digital, BlockFi, Nuri, Zipmex… Toutes ces plateformes proposant des services liés à la crypto-monnaie ont rencontré d’importantes difficultés suite à la chute des prix sur le marché et l’explosion de l’écosystème Terra au printemps, obligeant certaines d’entre elles à se déclarer en faillite ou à vendre leurs actifs.

Mardi, lors d’une session AMA, la société spécialisée dans les prêts en crypto Nexo s’est quant à elle montrée rassurante concernant sa santé financière. Les rumeurs autour de son insolvabilité se sont récemment intensifiées alors que la plateforme est, depuis peu, poursuivie par plusieurs autorités américaines pour avoir opéré sans licence.

En réponse à la question d’un internaute demandant si Nexo serait le prochain Voyager Digital ou Celsius, les cofondateurs Antoni Trenchev et Kalin Metodiev ont assuré que « l’insolvabilité, la faillite ne faisaient pas partie de la réalité de Nexo ».

« Nous travaillons très dur pour offrir un avenir solide et durable à nos utilisateurs pendant les nombreuses années à venir », ont-ils ajouté, précisant en outre que Nexo n’était pas exposé au défunt empire Terra.

Fin septembre, la procureure générale de l’état de New York annonçait lancer des poursuites à l’encontre du londonien pour avoir «opéré illégalement et fraudé des investisseurs ». Le produit Earn Interest offert par Nexo nécessiterait obligatoirement l’enregistrement en tant que courtier. A ce sujet, Trenchev a fait savoir que son entreprise coopérait avec les autorités.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr