DeForm, une plateforme de marketing web3 permettant aux marques de tirer parti des données on-chain, vient de boucler un tour de table dirigé par le VC californien Kindred Ventures.
Mercredi soir, DeForm, une startup appartenant à la société américaine Contributions Labs, a annoncé un tour de financement de 4,6 millions de dollars.
Menée par Kidred Ventures, l’opération compte aussi la participation de plusieurs investisseurs de l’écosystème avec Scalar Ventures, A Capital et Next Web Capital.
DeForm construit un « CRM crypto-natif » alimenté par les activités et données on-chain à destination des projets web3 et marques. La solution permet par exemple de créer des enquêtes en ligne sécurisées par tokens, offrir des récompenses comme des NFT ou encore gérer la communication avec sa communauté.
Avec Deform, les spécialistes du marketing sont ainsi en mesure d’intégrer des capacités de marketing on-chain à leur pile d’outils existante.
Le marketing on-chain offre un système de suivi de l’engagement plus efficace, un moyen d’aligner les incitations sur les fans précoces et fidèles, et une formation de capital accélérée pour financer de nouvelles initiatives. Avec des mégamarques comme Nike, Gucci, McDonalds et Starbucks qui s’aventurent dans ce secteur, cela représente une opportunité inévitable de 200 milliards de dollars qui redéfinira à jamais la façon dont nous nous connectons avec les marques via Internet », a déclaré Catherine Chang, la cofondatrice de DeForm dans un article de blog.
De grands projets Web3 utilisent aujourd’hui la plateforme de la jeune pousse installée à San Francisco, à l’instar d’Alchemy, Optimism, Pudgy Penguins ou encore Base – le layer2 lancé par l’exchange crypto Coinbase.
DeForm se targue d’avoir permis à Base de vérifier l’activité de déploiement des contrats sur son réseau et de collecter des informations sur les applications. « Cela a permis à l’équipe principale de Base d’offrir des NFT aux développeurs qui ont apporté des contributions précoces et significatives », indique-t-elle.
Les capitaux frais seront mis à profit par l’entreprise pour embaucher afin d’accélérer le développement de sa solution. Contribution Labs, sa société mère, a quant à elle bouclé un tour de table de 2,4 millions de dollars à l’été 2022, selon les données fournies par Crunchbase.
Cette année, plusieurs startups spécialisées dans le marketing web3 ont collecté des fonds. On peut notamment citer les français Zealy et Cohort, l’israélien Addressable et plus récemment l’américain Raleon.
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