Levées de fonds et AquisitionsNewsNFT

La licorne NFT Yuga Labs s’offre la collection Moonbirds

moonbirds
Crédit : Moonbirds

Yuga Labs, la société derrière Bored Ape Yacht Club, a fait l’acquisition du projet PROOF et de ses collections NFT, incluant Moonbirds, Oddities ou encore Mythics.

 

Vendredi dans la soirée, Yuga Labs a annoncé avoir fait l’acquisition de la startup PROOF, son équipe, sa propriété intellectuelle et son portefeuille de collections de NFT pour un montant non divulgué.

En tant qu’entreprise engagée à défendre l’art, la culture et la communauté sur la blockchain, nous sommes ravis que PROOF rejoigne l’écosystème Yuga », a clamé Daniel Alegre, le patron de Yuga Labs.

Fondée en 2021 par Kevin Rose et soutenue par a16z, PROOF a lancé sur la blockchain Ethereum plusieurs grandes collections NFT. Les jetons de sa principale série, Moonbirds, s’échangent aujourd’hui à un prix plancher inférieur à 2 ethers contre plus de 20 ethers lors de son lancement en 2022. Ils sont sous licence CC0, la licence Creative Commons la plus permissive. Sur les dernières 24 heures, le prix plancher des Moonbirds gagne près de 25% à 1,73 ETH.

« Moonbirds est une collection avec un grand potentiel et de nombreux éléments unificateurs de marque avec Otherside. Nous sommes impatients de voir PROOF Collective devenir un élément important de nos efforts continus en matière d’art et d’engagement communautaire », a ajouté Alegre.

L’opération permet aussi aux créateurs des BAYC de mettre la main sur d’autres collections NFT lancées par PROOF avec Oddities et Mythics, qui, pour cette dernière, faisait ses débuts l’été dernier.

Selon l’annonce, suite à une « brève période de passation de pouvoir », le PDG-fondateur de PROOF deviendra conseiller de la société.

Nous sommes très heureux d’amener Moonbirds à Otherside. C’est la maison et l’avenir parfait pour nos collectionneurs », a de son côté déclaré Kevin Rose.

Valorisée 4 milliards de dollars en 2022, Yuga Labs s’était déjà offert plusieurs prestigieuses collections de NFT avec notamment CryptoPunks et Meebits.

Alors que la valeur des tokens de ses collections, y compris BAYC, a également fondu au cours des 24 derniers mois, l’entreprise annonçait procéder à des licenciements à l’automne. PROOF s’est aussi séparée d’une partie de ses employés au même moment.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr