NewsNFT

Yuga Labs, dernier grand acteur crypto à licencier

Yuga Labs Greg Solano
Greg Solano, cofondateur de Yuga Labs, durant NFT Paris 2023 - © Coins.fr

La pépite NFT Yuga Labs s’est séparée d’une partie de ses employés. La valeur des tokens Bored Ape Yacht Club a fondu au cours des 18 derniers mois.

 

Yuga Labs, par l’intermédiaire de son PDG, a annoncé en fin de semaine dernière avoir procédé à une restructuration et des licenciements.

Des déploiements difficiles dans le gaming

Après une récente période de réflexion, j’ai décidé que nous devions restructurer les équipes de Yuga Labs […] Un certain nombre de postes ont été supprimés », a écrit Daniel Alegre, précisant que la startup se concentrerait désormais sur ses projets phares plutôt que de s’éparpiller sur diverses initiatives.

Le nouveau patron et ancien président d’Activision Blizzard estime que malgré plusieurs succès, Yuga a connu « quelques déploiements difficiles », notamment dans son « exécution de jeux ».

« Nous avons appris en cours de route que nous n’étions pas optimisés pour tout construire et gérer en interne, et que nous ne devrions pas non plus l’être. Nous savons également que nous devons faire davantage de progrès dans le développement d’Otherside », a-t-il expliqué.

Priorité sur Otherside, BAYC et CryptoPunks

La société, qui levait 450 millions de dollars auprès d’a16z en 2022, compte ainsi maintenant se concentrer sur son métaverse Otherside et ses communautés CryptoPunks, Meebits, 10KTF et Bored Ape Yacht Club. Le prix plancher des jetons non fongibles BAYC a reculé de plus de 80% depuis le printemps 2022, selon les données de NFTpricefloor.

C’est une période difficile, non seulement pour notre industrie mais aussi pour l’économie mondiale. Nous devons rester concentrés sur nos principales forces tout en continuant à créer des expériences uniques et engageantes […] La restructuration a un impact sur les membres des équipes américaines et nous étudions activement l’impact sur nos équipes internationales », a ajouté Alegre, sans toutefois donner de chiffres précis.

Le cofondateur de la startup, Greg Solano, a de son côté déclaré sur X que l’entreprise comptait « toujours plus de 120 employés ».

Comme de nombreux géants de la crypto, Yuga Labs n’a pas été épargnée par le bear market et est aujourd’hui contrainte de réduire ses charges pour perdurer. La pépite NFT se joint à Ledger, Chainalysis, Moonbirds ou encore R3, qui coupaient aussi dernièrement dans leurs effectifs.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr