Crypto.com Capital a étendu son fonds, doté initialement de 200 millions de dollars, à 500 millions de dollars. La société de capital risque de l’exchange basé à Singapour se calque sur la stratégie de ses rivaux.
Crypto.com Capital, la branche de capital risque de Crypto.com, a augmenté la taille de son principal fonds, lancé au printemps 2021, à 500 millions de dollars, rapporte Techcrunch.
Jon Russell, partenaire chez Crypto.com Capital, a indiqué que le fonds continuerait d’investir dans des startups en phase de croissance, notamment spécialisées dans la finance décentralisée (DeFi), les solutions cross-chain ou encore le GameFi.
Selon Russell, les jeunes pousses soutenues par Crypto.com n’ont aucune obligation de répertorier leurs jetons sur la plateforme de l’entreprise. Le fonds a déjà investi dans une vingtaine de startups dont Matter Labs, Efinity ou encore DeBank.
Début janvier, l’un des principaux concurrents de Crypto.com, FTX, a quant à lui lancé un crypto-fonds de 2 milliards de dollars. Les exchanges tentent de diversifier leurs sources de revenus avec des investissements et acquisitions.
Le mois dernier, Crypto.com a mis la main sur la plateforme d’options binaires Nadex et le spécialiste des contrats à terme Small Exchange.
L’annonce de l’augmentation du fonds intervient alors que la crypto-bourse singapourienne a récemment été piratée à hauteur de 30 millions de dollars. Les hackers ont siphonné plus de 400 comptes clients.
Les startups crypto et blockchain ont collecté plus de 30 milliards de dollars auprès des VCs en 2021. Ces derniers investissent de plus en plus dans ce nouvel écosystème. Andreessen Horowitz (a16z) veut maintenant lever 4,5 milliards de dollars pour 2 nouveaux crypto-fonds. Quant au géant Sequoia Capital, il oriente désormais un quart de ses investissements dans le secteur de la crypto-monnaie.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.