Le cours de Solana (SOL) a progressé de plus de 250% en 2023 et évolue aujourd’hui autour de 35 dollars. La faillite de FTX avait accéléré la chute du prix de la pièce numérique l’an passé.
Solana (SOL) a retrouvé son niveau de prix d’avant la déroute de la crypto-bourse de Sam Bankman-Fried en novembre de l’année dernière.
Le cours du token, qui avait rebondi début 2023 après être tombé sous 10 dollars et évoluait jusqu’à lors sous 28 dollars, a dépassé ce mois-ci les 30 dollars et atteint 35 dollars ce lundi, en hausse de 8% sur 24 heures et 68% sur 30 jours.
Sam Bankman Fried était un fervent supporter du projet d’Ethereum killer. L’ancien CEO et fondateur de FTX, dont le procès se déroule actuellement à New York, avait en effet des liens étroits avec le réseau décentralisé, dans lequel le hedge fund de son groupe, Alameda Research, avait investi. La chute de FTX à l’automne 2022 avait ainsi exacerbé les craintes à l’égard de Solana alors que la blockchain faisait déjà face à l’hiver crypto.
En septembre dernier, le cours du SOL retombait brièvement sous 20 dollars dans le sillage d’une décision d’un tribunal autorisant FTX à liquider ses avoirs crypto, incluant plus de 1 milliard de dollars de SOL.
Récemment, CoinShares indiquait que Solana se démarquait sur les produits d’investissement crypto. La semaine dernière, les produits sur SOL ont encore enregistré 15,5 millions de dollars d’entrées. Selon, le gestionnaire britannique, Solana est l’altcoin « le plus apprécié cette année ».
Le L1 favori du géant Visa a lancé jeudi le Solana Incubator, un programme destiné à accompagner des startups à impact du Web3 dans leur adoption de la blockchain.
A noter que SOL est encore loin de son ATH atteint en novembre 2021 à près de 250 dollars et que les cours des cryptomonnaies ont globalement progressé ce mois-ci. Bitcoin (BTC), qui a touché 35 000 dollars la semaine dernière, a vu son prix grimper de 28% – contre 68% pour SOL – sur la période.
Ce lundi, la conférence annuelle Breakpoint de la fondation Solana s’ouvre à Amsterdam pour une durée de 3 jours.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram