Levées de fonds et AquisitionsNews

Halborn résiste à la crise et lève 90M$ pour sécuriser la blockchain

Halborn
Halborn

Spécialiste des services de sécurité pour la blockchain et ses applications, Halborn réalise une série A de 90 millions de dollars. La chute des valorisations ne freine pas les pirates et les attaques.

 

Les investissements dans les entreprises du secteur des crypto-actifs ont reculé au deuxième trimestre 2022. Ils atteignent 6,76 milliards de dollars contre 9,85 milliards de dollars trois mois plus tôt.

Cette tendance était anticipée. Il s’agit donc d’une confirmation. Le ralentissement des levées de fonds ne touche cependant pas toutes les startups. Spécialisée dans la cybersécurité pour la blockchain, Halborn semble être passée entre les mailles du filet.

La cybersécurité : marché en croissance

Fournisseur de services de sécurité pour les acteurs de la crypto et de la blockchain, l’entreprise vient de réaliser une série A de 90 millions de dollars. Le tour de table est mené par Summit Partners.

Participent aussi à la levée de fonds des investisseurs tels que Castle Island Ventures, Digital Currency Group et Brevan Howard. Halborn, qui a été fondée trois ans plus tôt, ne précise pas en revanche le montant de sa valorisation.

Quant à l’influence de l’hiver crypto, la startup estime y être immunisée. Celle-ci se présente avant tout comme un acteur de la cybersécurité, un marché en plein boom. En 2021, sa croissance dépassait les 14% à plus de 132 milliards de dollars.

En outre, si les cours des tokens ont fortement chuté ces derniers mois, les cyberattaques et les failles n’ont, elles, pas disparu. Plusieurs hacks d’envergure ont été signalés cette année, comme celui de la sidechain Ronin avec plus de 600 millions de dollars dérobés ou encore celui du pont Horizon dont le montant du préjudice atteignait 100 millions de dollars.

La cybersécurité : atout concurrentiel pour les projets crypto

Pour prévenir l’exploitation de vulnérabilités dans les Dapps et les blockchains, les projets font notamment appel à des hackers éthiques en mettant en place des bug bounties. Halborn propose des services de cybersécurité de cette nature.

Conseil en sécurité, tests d’intrusion, audits de smart contracts… La startup a notamment déployé ses services auprès d’acteurs de référence de la crypto. Halborn compte parmi ses clients Solana, BlockFi, Phantom et Polygon.

En raison de l’institutionnalisation du marché des crypto-actifs, la jeune pousse blockchain accompagne aussi des acteurs non natifs de la crypto. Parmi ceux-ci, des géants comme Amazon ou Nike, ainsi que différentes banques et VCs.

Dans un marché crypto qui traverse de fortes turbulences, la confiance est un enjeu encore plus stratégique. Or cette confiance repose en grande partie sur la robustesse face aux attaques.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr