Comme attendu, la Premier League débarque sur Sorare. La pépite tricolore a conclu un accord pluriannuel avec le championnat d’Angleterre de football.
Cet automne, Skynews rapportait que Sorare était en pourparlers avec la Premier League afin d’intégrer les joueurs de la célèbre compétition anglaise à son jeu de fantasy football.
La startup NFT fondée et dirigée par Nicolas Julia a finalement trouvé un terrain d’entente après plusieurs mois de négociation. Ce lundi, Sorare a annoncé avoir signé un deal d’une durée de 4 ans (30 millions de livres sterling par an selon CityAM), avec la Premier League.
La Premier League est une compétition mondiale et a été le théâtre de tant de moments et de joueurs emblématiques au cours des 30 dernières années. En tant que fans de football nous-mêmes, ce partenariat est quelque chose dont nous rêvons depuis que nous avons fondé l’entreprise », a déclaré Nicolas Julia.
Sorare, qui offrait déjà des cartes de joueurs d’autres nombreuses grandes compétitions comme la Lega serie A en Italie ou la L1 et la L2 en France, intègre les stars du championnat d’Angleterre dès aujourd’hui à son divertissement.
La licorne parisienne a récemment été contrainte de faire évoluer son offre à la demande de l’Autorité de régulation des jeux en ligne (ex arjel).
L’an dernier, Sorare s’ouvrait à de nouveaux sports avec le baseball et le basketball.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.