Absolute labs, une startup qui développe une plateforme permettant de mettre en place des campagnes marketing Web3, vient de collecter 8 millions de dollars. Sa solution est notamment exploitée par le géant LVMH.
Fondée en 2021 à San Francisco, Absolute labs a construit une plateforme nommée Wallet Relationship Management offrant la possibilité aux marketeurs d’unifier des données on-chain Web2 et Web3 ou encore d’automatiser des campagnes cross-canal, y compris des drops de NFT .
La jeune pousse se targue de révolutionner la façon d’acquérir, convertir, engager et fidéliser les utilisateurs dans « le prochain internet ». Sa plateforme est utilisée par des entreprises traditionnelles comme LVMH mais aussi des projets Web3 à l’instar du métaverse The Sandbox.
Mardi, Absolute labs a annoncé avoir bouclé un tour de financement de 8 millions de dollars. Parmi les investisseurs, on note la participation du VC tricolore Aglaé Ventures, de la fondation Near, de la fintech MoonPay et de Samsung Next.
Les méthodes innovantes d’Absolute labs pour tirer parti de l’analyse des données, du CRM et de l’automatisation du marketing soutiennent l’adoption du Web3 et créent des opportunités pour l’engagement envers la marque », a commenté Vanessa Grellet, Managing Partner chez Aglaé Ventures, dans un communiqué.
Pour Franck Le Moal, directeur des systèmes d’information chez LVMH, la plateforme conçue par Absolute labs jouera « un rôle central » à mesure que les marques plongeront davantage dans le Web3.
Cette année, plusieurs startups spécialisées dans le CRM Web3 ont levé des capitaux. On peut citer le français Cohort ou encore l’israélien Addressable.
Dernièrement, le pionnier du CRM Salesforce confirmait quant à lui son ambition Web3 en dévoilant une suite dédiée. Sa plateforme vise à gérer les clients sur le Web2 comme le Web3 et à outiller la conduite des projets NFT.
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