MarchésNewsNFT

Yuga Labs responsable d’un tiers du volume sur le marché NFT : DappRadar

Yuga Labs Greg Solano
Greg Solano, cofondateur de Yuga Labs, durant NFT Paris 2023 - © Coins.fr

Selon DappRadar, les collections NFT de Yuga Labs, dont BAYC et CryptoPunks, ont représenté plus de 34% du volume de transactions sur le marché des jetons non fongibles au cours des 6 derniers mois.

 

Dans un rapport publié cette semaine, DappRadar est revenu sur la croissance remarquable de Yuga Labs. D’après le fournisseur de données, entre octobre 2022 et avril 2023 plus d’un tiers du volume d’échange sur le marché NFT (2 milliards de dollars) a été généré par les précieuses collections de la startup américaine.

yuga labs part marché

Source : Dappradar

Depuis ce qui a commencé il y a deux ans avec des JPEG de singes ennuyeux, Yuga Labs est devenu un géant de l’industrie avec 16 collections NFT dans son portefeuille. Ces collections sont désormais responsables de 34,5% de tout le volume de transactions dans l’industrie NFT », a écrit DappRadar.

Valorisée 4 milliards de dollars lors de son dernier tour de table et soutenue, entre autres, par a16z et Coinbase, Yuga Labs est notamment derrière la célèbre collection Bored Ape Yacht Club. Le prix plancher des tokens BAYC, dont certains sont détenus par des célébrités, avoisine aujourd’hui 50 ethers, soit près de 100 000 dollars au cours actuel.

L’an passé, dans le sillage de la vente de terrains de son métaverse Otherside, le floor price des BAYC avait dépassé 150 ETH alors que l’engouement pour les NFT commençait tout juste à s’essouffler. La cryptomonnaie affiliée au Bored Ape Yacht Club, ApeCoin (APE), affiche actuellement une capitalisation boursière supérieure à 1 milliard de dollars.

Selon DappRadar, Bored Ape Yacht Club a enregistré le volume de transactions NFT le plus élevé (504 millions de dollars) parmi toutes les collections depuis 6 mois. Viennent ensuite Mutant Ape Yacht Club (483 millions de dollars) et Otherside (322 millions de dollars).

La jeune pousse fondée en 2021 par Wylie Aronow et Greg Solano à Miami possède aussi d’autres grandes collections comme Meebits et Cryptopunks, rachetées toutes les deux au printemps 2022.

« Un fait notable à propos de CryptoPunks : la collection a le prix de vente moyen le plus élevé de toutes les collections NFT à 114 437 dollars », indique la plateforme de données blockchain.

L’acquisition de WENEW et 10KTF à l’automne dernier a également permis à Yuga Labs de gonfler le volume d’échange total de ses collections, peut-on lire dans le rapport.


Alors que certains projets ont ‘rug pull‘ leurs communautés, abandonnant le développement ou reniant les promesses faites aux détenteurs, ou tout simplement ne répondant pas aux attentes élevées, Yuga Labs est devenu un exemple en tant que fournisseur de valeur auprès des détenteurs de NFT », conclut DappRadar.

Parmi les autres collections de la startup dirigée par l’ancien président d’Activision Blizzard depuis peu, on peut citer Bored Ape Kennel Club et Bored Ape Chemistry Club. En mars, elle lançait TwelveFold, une vente de 300 « œuvres d’art génératives » inscrites sur des satoshis sur la blockchain Bitcoin.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr